CAFÉ MUSIQUES LA FONDERIE

ASSOCIATION CAFÉ MUSIQUES LA FONDERIE

Acteur majeur des Musiques Actuelles du monde en Pays d’Aix depuis 1993

L’association remplit depuis plus de 20 ans différentes missions tournées vers les Musiques Actuelles selon 2 axes principaux : une ouverture totale sur le monde, sur les cultures et les styles novateurs et l’accès au plus large public par le biais d’une politique tarifaire accessible à tous allant jusqu’à la gratuité pour le Zik Zac festival. De par son expérience, la Fonderie est un acteur majeur de la scène des Musiques Actuelles en Pays d’Aix.
 
La Fonderie agit selon des valeurs à la fois humaines et professionnelles dans ses actions, exigeant la qualité artistique, travaillant avec des acteurs locaux, assurant une ambiance familiale, et encourageant les actions éco-responsables. A travers ses différents projets la Fonderie cherche à réunir créations artistiques et publics dans des atmosphères conviviales et festives, accessibles à tous.
 
La Fonderie fêtera en 2017 la 20ème édition du Zik Zac, festival des Musiques Actuelles du Monde en Pays d’Aix qui a lieu dans l’enceinte du Théâtre de Verdure du Parc Vilers au Jas de Bouffan à Aix-en-Provence et qui réunit chaque année environ 15 000 spectateurs.
 
La Fonderie est subventionnée par la Métropole Aix Marseille Provence, par la Ville d’Aix-en-Provence, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, le Conseil Régional PACA, le Ministère de la Culture et de la Communication.
 
La Fonderie est membre fondateur du réseau UDCM (Union des Diffuseurs de Création Musicale) depuis 1995.
 
La Fonderie est membre fondateur du COFEES, COllectif des FEstivals Écoresponsables et Solidaires en PACA.

COFEES, Collectif des Festival eco-responsables et Solidaires en PACA

Coordonné par l’UDCM, COFEES le Collectif des Festival eco-responsables et Solidaires en PACA regroupe 10 festivals membres fondateurs autour d’actions basées sur les 4 piliers du Développement Durable qui sont l’Environnement, le Social/sociétal, l’Economique, et la Gouvernance.
 
L’objectif principal du Collectif est de collaborer afin de trouver et déployer ensemble des moyens pour rendre les festivals plus responsables tout en encourageant et accompagnant les festivals et lieux de diffusion débutants à s’engager dans une même démarche.
 
Ses missions sont l’accompagnement et la coordination des actions des festivals membres et de sensibilisation et d’accompagnement pour les festivals et lieux permanents de diffusion en PACA.
 
Les 10 festivals se répartissent dans les 6 départements de la région autour de 3 disciplines artistiques principales : Musique, Arts de la Rue et Théâtre.
 
Les Membres fondateurs du Cofees sont : Festival d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Festival d’Avignon (Vaucluse), Festival de Chaillol (Hautes Alpes), Les Envies Rhônements (Bouches-du-Rhône), Les Joutes Musicales de Printemps (Var), Marsatac (Bouches-du-Rhône), Festival Mimi (Bouches-du-Rhône), Musiks à Manosque (Alpes de Haute Provence), Les Plages Electroniques (Alpes-Maritimes), Festival Zik Zac (Bouches-du-Rhône)

ZIK ZAC 2017
20ème édition

CAFÉ MUSIQUES LA FONDERIE

LA FONDERIE MEMBRE FONDATEUR

UDCM

COFEES

ZIK ZAC FESTIVAL

Organisé par l'association Café Musiques La Fonderie
Association loi de 1901
Théâtre de Verdure, Jas de Bouffan Aix-en-Provence
Tel : (+33) 04 42 63 10 11

PRO / PRESSE

NEWSLETTER

Pas de spam, que du bon !

Pin It on Pinterest

Share This