contact-ka-divers

ESPACE STREET ART KA DIVERS

UN ESPACE POUR LA CRÉATION STREET-ART

3 soirs de live-painting, de création street art durant tout le festival. Une invitation à vivre des performances et découvrir un aperçu de la scène street art de la région, où se croisent les jeunes talents très prometteurs, les anciens pionniers du graffiti et d’autres artistes urbains au parcours reconnu par l’art contemporain. Quand la culture graffiti rejoint l’art contemporain.

FANSACK

FANSACK revient à Aix pour Ka Divers et le Zik Zac festival !  Ce jeune phénomène né en Chine, commence sa carrière en 2003, après l’école des beaux arts à Aix en 2008,  il décroche un master à  La Sorbonne/Paris, tout en étant l’assistant de l’illustre Kongo. FANSACK a su faire sa place parmi les street artistes asiatiques et du monde. Il est invité régulièrement entre Paris et la Chine où il réalise des oeuvres murales monumentales ou des expositions (galerie Matgoth…). Ses oeuvres s’inspirent de la culture asiatique et nous parlent de condition humaine, religion, philosophie asiatique, idéologie, de bouddhisme, de politique avec un sens affirmé d'humour noir, il affiche ses références aux immenses artistes Yan Pei-Ming, Takashi Murakami ou à l'illustrateur manga Hayao Miyakazi, entre autres...

Fansack10-1
CEDRIC-BERNADOTTE

CEDRIC BERNADOTTE

Issu des écoles d'Art d'Aix et Toulon, cet artiste urbain reconnu, a commencé le graffiti il y a  20 ans aux côtés de crews toulonnais et marseillais. Plusieurs rencontres avec les Geb11, Moker, Jaw, User, Persu ont marqué son parcours. Son style a évolue vers des formes abstraites en mouvement dans des envolées graphiques, composés de tissages et de nuages colorés. Parfois, parfois des personnages ou des animaux surgissent, des architectures étranges se confrontent ou viennent ouvrir de nouveaux espaces.

TREMOS

Miguel Canchari, péruvien installé en France, ses couleurs saturées mêlent des formes pré-hispaniques à celles de l’Europe occidentale. Ses œuvres partent de l’infini et d’Apu (divinité péruvienne qui crée un pont entre divin et terrestre) pour ensuite évoluer vers des notions plus occidentales. Son travail a été présenté au MAC de Marseille en mai 2018.

Tremos2
CROS2perso

CROS2

Le marseillais Cros2 brosse à sa manière des scènes de vie et portraits qui l’inspirent. En 2009, il expose depuis 2009 et enchaine des expositions et projets (Los Angeles, Montréal, Marseille…) où sa vision personnelle révèle un caractère brut et incisif mélangeant la culture Hip Hop à une approche plus traditionnelle du dessin réaliste.

MACAK

Membre actif du Hard Times Crew, originaire de l’ile de la Réunion et basé sur Marseille où il évolue depuis 2005, cet artiste graffiti s’est spécialisé dans des personnages animaliers tendance BD, des oeuvres très contrastées, pleine d’humour et parfois de cynisme dans lesquelles il parle d’une humanité aux couleurs ‘’flashy’’.

MACAK1
SeekDSCF5223recadre

SEEK 313

Pionnier du graffiti à Marseille en 1987, il n’a cessé de peindre, multipliant les supports et les lieux à travers l’Europe. Ses peintures à la bombe, marqueurs, pulvérisateur  ou pinceaux ont été vues au Grand Palais, Mucem, Palais de Tokyo, Frac. Ses influences viennent de ses voyages et principalement des premiers writers New Yorkais dont il s’inspire…

DEGE

Autodidacte de Haute Loire, DEGE débute le graff en 2005 en commençant par le lettrage pour ensuite s’orienter vers le figuratif. Depuis 2011 à Marseille, son style a évolué dans un hyper-réalisme aux mille détails de dentelle et ses créations tout en finesse abordent les thèmes de la conscience éco-citoyenne au sein d’une société industrielle et individualiste.

DEGE2
KOWSE2

KOWSE

Artiste marseillais, KOWSE est profondément influencé par ses rencontres qui de Marseille à Dakar en passant par Paris ont façonné son style figuratif. Réalisant des portraits dans lesquels il retranscrit l’expression des personnage autant que ses émotions, il aime également s’orienter vers des sujets abstraits par la calligraphie.