commeny-venir-zik-zac-2017

ZIK ZAC 2019 | 22ème édition
25/26/27 juillet 2019

Festival des Musiques Actuelles du Monde
à Aix-en-Provence et en Pays d’Aix

>>> Théâtre de Verdure
Jas de Bouffan, Aix-en-Provence

Adresse : Avenue Saint-John Perse, 13090 Aix-en-Provence
Latitude : 43.525175 | Longitude : 5.420206

>>> Concerts Gratuits de 18h à 01h

COMMENT VENIR ?

EN BUS

Ligne 2 : arrêt St John Perse – Parc Paysager.

Ligne 8 : arrêt Bois de l’Aune (accès Ouest / rond point Bois de l’Aune – passerelle).

Ligne 9 : arrêt St John Perse – Parc Paysager ou Bois de l’Aune (accès Ouest / rond point Bois de l’Aune – passerelle).

Ligne 19 : arrêt Collège Jas de Bouffan (accès Nord / Saint-John Perse – passerelle).

EN TRAIN

GARE AIX TGV : D9, 13290 Aix-en-Provence. 0892 35 35 35. Infos

GARE AIX CENTRE : Rue Gustave Desplaces, 13100 Aix-en-Provence. 04 42 27 30 03. Infos

EN AVION

AÉROPORT MARSEILLE PROVENCE
13727 Marignane. 0820 81 14 14. Infos

EN VOITURE

Il n'y a pas de parking sur le site du Zik Zac Festival : privilégiez les transports en commun !

> Depuis Marseille : autoroutes A7 et A55. Rejoindre autouroute A51 et prendre la sortie en direction de Aix-Jas de Bouffan. Rester sur la file de gauche et suivre A8/Lyon/Salon/Avignon/Berre/Jas-de-Bouffan. Au carrefour, prendre à gauche sur Avenue Marcel Pagnol.

> Depuis Arles / Avignon / Lyon : autoroute A8/E80 Prendre la sortie 29-Aix-Ouest vers A51/Gap/Aix-Centre/Les Milles. Rejoindre Route de Galice/D64 (2ème sortie à chaque rond point). Prendre à droite sur Avenue Marcel Pagnol.

> Depuis Toulon / Nice : autoroute A8. Prendre la sortie en direction de Aix-Jas de Bouffan et quitter A51/E712/N296. Rester sur la file de gauche et suivre A8/Lyon/Salon/Avignon/Berre/Jas-de-Bouffan. Au carrefour, prendre à gauche sur Avenue Marcel Pagnol.

A VÉLO

N'hésitez-pas à prendre votre vélo pour vous rendre sur le site du festival : Zik Zac met à votre disposition un parking à vélo surveillé !
Temps estimé depuis la Rotonde : 10 minutes via Avenue de l’Europe.

 

FESTIVAL ÉCO-RESPONSABLE

Depuis plusieurs années, Zik Zac s’inscrit dans une démarche de développement durable et solidaire.

UN ENGAGEMENT ÉCO-RESPONSABLE

Dans l’optique de réduire l’impact environnemental, le Zik Zac Festival met en place des actions concrètes avant et durant l’événement.
• En amont : une communication éco-responsable avec des impressions sur papiers recyclés et la mise en avant d’une communication numérique.
• Sur place, un site plus green et plus propre : utilisation d’éco-gobelets réutilisables, toilettes sèches, poubelles de tri sélectif sur site, mise en place d’une « Green Team », médiation à destination des festivaliers…
• Des transports doux favorisés : parking à vélo surveillé.

UN ENGAGEMENT SOLIDAIRE

Zik Zac travaille avec des associations à caractère social et culturel (Cultures du Cœur, Emmaüs, centres sociaux…) en les intégrant dans ses réflexions et en mettant en place des actions de médiation. Zik Zac a une politique d’ouverture et d’accessibilité au plus grand nombre, en proposant uniquement des concerts gratuits.

UN ENGAGEMENT VOLONTAIRE

Plusieurs festivals régionaux, conscients de leur responsabilité face aux enjeux environnementaux et désireux d’assurer la durabilité de leur projet artistique, décident d’agir en se réunissant autour d’un Collectif de Festivals Éco-responsables Et Solidaires (COFEES).

L’objectif principal du Collectif est de collaborer afin de trouver et déployer ensemble des moyens pour rendre les festivals plus responsables tout en encourageant et accompagnant les festivals et lieux de diffusion débutants à s’engager dans une même démarche.

Zik Zac est l’un des membres fondateurs du COFEES. En savoir plus.

PAYS D’AIX HABITAT METROPOLE, PARTENAIRE DE ZIK ZAK

Avec près de 5700 logements, PAYS D’AIX HABITAT METROPOLE (PAHM) représente l’un des principaux organismes de logement social de la Ville d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix.
Avec 1600 logements dans le Jas-de-Bouffan, PAHM est quotidiennement impliqué dans la vie du quartier et s’applique à améliorer le cadre de vie de ses locataires et des habitants.

C’est donc tout naturellement, que PAHM a choisi de soutenir, depuis plusieurs années, l’équipe du Festival Zik Zak qui s’engage à faire du quartier du Jas-de-Bouffan un haut lieu festif de la saison estivale et un lieu attractif aux yeux de tous les aixois et au-delà.

L’accès gratuit à la programmation du festival et la démarche éco-responsable de la manifestation culturelle rencontre les valeurs propres du logement social, en général, et de PAHM, en particulier.

C’est encore avec un grand plaisir et une grande fierté que PAHM est au côté du ZIK ZAK en 2018 auquel nous souhaitons le plus vif succès.

paysdaixhabitat.fr