VENIR AU ZIK ZAC FESTIVAL

19° ZIK ZAC FESTIVAL, 21/22/23 JUILLET 2016
THÉATRE DE VERDURE JAS DE BOUFFAN AIX-EN-PROVENCE

CONCERTS DE 18H A 1H

LE THÉÂTRE DE VERDURE

Théâtre de Verdure – Avenue Saint-John Perse, 13090 Aix-en-Provence

Latitude : 43.525175 | Longitude : 5.420206

MOYENS DE TRANSPORTS

 

EN BUS

Ligne 2 : arrêt St John Perse – Parc Paysager.

Ligne 8 : arrêt Bois de l’Aune (accès Ouest / rond point Bois de l’Aune – passerelle).

Ligne 9 : arrêt St John Perse – Parc Paysager ou Bois de l’Aune (accès Ouest / rond point Bois de l’Aune – passerelle).

Ligne 19 : arrêt Collège Jas de Bouffan (accès Nord / Saint-John Perse – passerelle).

 

EN TRAIN

GARE AIX TGV : D9, 13290 Aix-en-Provence. 0892 35 35 35. Infos.

GARE AIX CENTRE :Rue Gustave Desplaces, 13100 Aix-en-Provence. 04 42 27 30 03. Infos

 

EN AVION

AÉROPORT MARSEILLE PROVENCE
13727 Marignane. 0820 81 14 14. Infos.

 

EN VOITURE

Depuis Marseille :autoroutes A7 et A55. Rejoindre autouroute A51 et prendre la sortie en direction de Aix-Jas de Bouffan. Rester sur la file de gauche et suivre A8/Lyon/Salon/Avignon/Berre/Jas-de-Bouffan. Au carrefour, prendre à gauche sur Avenue Marcel Pagnol.

Depuis Arles / Avignon / Lyon : autoroute A8/E80 Prendre la sortie 29-Aix-Ouest vers A51/Gap/Aix-Centre/Les Milles. Rejoindre Route de Galice/D64 (2ème sortie à chaque rond point). Prendre à droite sur Avenue Marcel Pagnol.

Depuis Toulon / Nice : autoroute A8. Prendre la sortie en direction de Aix-Jas de Bouffan et quitter A51/E712/N296. Rester sur la file de gauche et suivre A8/Lyon/Salon/Avignon/Berre/Jas-de-Bouffan. Au carrefour, prendre à gauche sur Avenue Marcel Pagnol.

SERVICES SUR PLACE

 

PARKING VÉLO SURVÉILLÉ

Le Zik Zac met à disposition des vélos un parking surveillé. Temps depuis la Rothonde : 10 minutes via Avenue de l’Europe.

 

STAND BUVETTE

Besoin de se rafraîchir ? Un Stand Buvette est à disposition sur site ! Toutes les transactions se font avec des jetons achetés au préalable au STAND JETONS.

 

NAVETTE RETOUR GRATUITE

2 navettes partent à 1h du festival et effectuent le tour du centre ville d’Aix.

Trajet : Rond Point du Bois de l’Aune – Av. St John Perse – ZUP – PASINO – Rotonde – Tour de ville – Direction Beisson

 

STANDS CUISINES DU MONDE

Plusieurs stands proposent les traditions culinaires des régions du monde. Des tables sont mises à disposition pour profiter pleinement de votre repas.

 

AUBERGE DE JEUNESSE

Tarifs préférentiels durant les 3 jours de ZIK ZAC. Infos

Réservations en ligne à venir.

 

ACCESSIBILITÉ PMR

Un espace réservé est dédié aux festivaliers ainsi qu’aux personnes les accompagnant. Une estrade surélevée permet de profiter pleinement des concerts. Il est possible de s’avancer dans le parc avec une voiture avant et après les heures de concerts. Pour cela, merci de contacter l’équipe encadrante en amont afin d’organiser au mieux les déplacements de véhicules.

FESTIVAL ÉCO-RESPONSABLE

Zik Zac s’inscrit dans une démarche de développement durable et solidaire.

Un engagement éco-responsable

Dans l’optique de réduire l’impact environnemental, le Zik Zac Festival met en place des actions concrètes durant l’événement : utilisation d’éco-gobelets réutilisables, poubelles de tri sélectif sur site, repas bio locaux (circuit court), 2 navettes retour gratuites, mobilité : transports en commun, covoiturage, marche à pied ou encore vélo (parking vélo surveillé), toilettes sèches, communication responsable, mise en place d’une « Green Team », médiation sur site etc.

Un engagement solidaire

Zik Zac travaille avec des associations à caractère social et culturel (Cultures du Cœur, Emmaüs, centres sociaux…) en les intégrant dans les réflexions et en mettant en place des actions de médiation.
Zik Zac a une politique d’ouverture et d’accessibilité au plus grand nombre, en proposant tous ses concerts gratuits.

Un engagement volontaire

Plusieurs festivals régionaux, conscients de leur responsabilité face aux enjeux environnementaux et désireux d’assurer la durabilité de leur projet artistique, décident d’agir en se réunissant autour d’un Collectif de Festivals Éco-responsables Et Solidaires (COFEES).

Le Zik Zac Festival, le Festival d’Avignon, le Festival d’art Lyrique d’Aix-en-Provence, Marsatac, Les Plages éléctroniques, le Festival Mimi, Musiks à Manosque, Les Envies Rhônements, le Festival de Chaillol et Les joutes musicales s’unissent autour d’une même démarche : construire des solutions collectives, amorcer une réelle synergie, avancer avec les partenaires de façon groupée et donner une lisibilité à ces démarches communes.

Pin It on Pinterest

Share This