TOUS LES SOIRS
KA DIVERS propose chaque année un parcours Street Art au coeur du ZIK ZAC Festival, un espace de performances lors des 3 soirées avec des sessions de live painting sur toiles monumentales.
Pour cette édition 2023, c’est un panorama exceptionnel de la scène locale qui est présenté avec RAPHAEL FÉDÉRICI, RAISTENCIL, TREMOS, ARPE ONER, LOWICK MNR 751 et NICOLAS HERBE.
Une occasion spectaculaire de vivre un moment de création en direct et de rencontrer voire d’échanger avec les street artistes en action .
RAPHAEL FEDERICI
On ne présente plus l’artiste aixois RAPHAEL FEDERICI qui a signé la remarquable œuvre sur la Maison de la justice et du droit (by Ka Divers en 2022). Il a créé son personnage, le sailor depuis plus de 10 ans qu’il pose sur toile, sur murs, en BD pour un voyage spirituel, onirique. Ce marin, c’est lui, c’est nous, entre ombre et lumière, il est Le Guide en quête de valeurs humanistes pour un monde de paix, de gaité, de partage et de vie à l’image de l’artiste.
RAIASTENCIL
Ce pochoiriste depuis plus de 15 ans basé dans le Vaucluse, amoureux de la vespa, sait mettre en scène des personnages, souvent des femmes, dans un style punk rock ska qu’on adore. Il arrive à capter l’instant de vie, avec ironie et sensibilité dans une maitrise des noirs et blancs, des contrastes avec une signature vintage assumée, pleine de charme.
TREMOS
Miguel Canchari, aka Tremos, jeune artiste péruvien a choisi Marseille où il a fait ses études d’Art. Il puise son inspiration dans la mythologie Inca et sait mettre en scène des créatures nées de son esprit connecté au divin, à l’invisible dans des couleurs chatoyantes et contrastées qui nous interrogent sur la condition humaine dans ce grand tout. Bienvenue pour une évasion onirique, poétique et envoutante.
ARPE ONER
Gianni Immordino alias Arpe Oner, pochoiriste aixois en plein boom expose déjà dans les galeries Arteli/Paris, Arnaud Rogez/Lille, Artlife/St Raphaël et Foch/Mougins. Après sa période de graffeur libre expression sur les murs de la région il a choisi le pochoir et peint des portraits et silhouettes d’enfants. Une façon de toucher et de sensibiliser sur les sujets d’actualités. On y fretrouve les influences et les codes des grands maîtres américains comme ceux du pop art.
LOWICK MNR 751
Loic vit à Istres, il aime peindre les oiseaux en grand, très grand sur des murs, des toiles dans un style qui lui est propre, coloré, structuré au fond stylisé très street. Peindre, montrer, parler des animaux nous interroge sur le rôle que nous avons sur notre environnement et nous invite à nous en émerveiller, nous en émouvoir et bien entendu le protéger. A travers ses œuvres il établit ce dialogue essentiel entre l’homme et la nature.
NICOLAS HERBE
Inspiré du mouvement de la street culture, l’aixois Nicolas Herbé, ancien chef cuisinier, a tout plaqué pour se jeter dans la peinture. Ses œuvres abstraites, offre un langage personnelle, une caligraphie sensible et vibrante qu’il qualifie de « Message Analphabétique ». On y voit des mots et un regard brut en mouvement et en révolution permanente comme à l’origine du mouvement streetart.